MODE DE EMPLOIS
C’est une poudre de marbre Carara la plus fine et la plus blanche disponible sur le marché. Cette matière est un adjuvant très efficace pour obtenir de belles craquelures sur vos sculptures et peintures, il facilite la création des structures épaisses. Il est préférable de mélanger cette poudre avec le Powertex blanc, ivoire, ocre jaune ou un mélange de différentes couleurs claires lorsque vous souhaitez faire un tableau.
SUIVER CES ÉTAPES POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL
Prendre un verre doseur ou un bol pour mesure selon le volume de pâte que vous souhaitez obtenir. Prendre 3 mesures de poudre pour 1 mesure de Powertex, et ½ mesure d’eau. Malaxer les 3 ingrédients à l’aide d’un mélangeur afin d’obtenir une pâte homogène dans un récipient en plastique, le mélange ne doit pas être trop lisse. A l’aide d’un couteau à peindre, appliquer sur le support choisi une couche de powertex comme apprêt et laisser sécher. Aplatir la pâte obtenue selon l‘épaisseur souhaitée grâce à la spatule XL, plus la pâte est épaisse plus les craquelures sont importantes. Vaporiser en dernier lieu de l’eau et laisser bien sécher afin d’avoir un beau rendu fissuré. Vous avez aussi le choix de joindre ou remplacer l’eau par les bistres ou les liquides power, et vos œuvres seront colorés à souhait. Après séchage complet estomper délicatement les excès de couleurs à l’éponge puis remplir les fissures avec une pipette de la couleur désirée (Bistre ou Liquide Power). Terminer le tout avec de la peinture acrylique ou un ou plusieurs Powertex puis appliquer une couche de vernis.
PATE ARGILEUSE:
Faites une pâte souple et lisse à partir du Powertex et de l’Easy3Dflex jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux gants. Pour ce faire, utiliser le même ratio que celui décrit ci-dessus mais sans eau. (3 parts d’Easy3Dflex et 1 part de Powertex). En fonction de l’aspect que vous désirez rajouter un peu plus de poudre ou du Powertex. Utiliser tous objets ou matières structurés (dentelles, boutons, ficelle, tapis de structures etc.) pour créer des empreintes, et pour obtenir des moulages utiliser les moules silicones de préférence (voir la collection Powertex). La souplesse de cette pâte argileuse permet de recueillir des impressions, des effets et des structures d’une grande netteté. Lorsque l’on souhaite des structures plus grossières et moins fissurées, il faut rajouter du Powertex 3DSand à votre pâte.